Presentation

samedi 12 février 2011

Jeudi 10 février: De Kiffa à Nioro el sahel, passage de la frontière malienne


Pire route!!!! De Kiffa à Aïoun, le goudron est défoncé sur 200-250 km, très éprouvant, on slalome entre les trous et le bas côté de la route. Le trajet se compte en heures et non pas en kilomètres!!! Certains tronçons ont été faits par les chinois, d'autres par les mauritaniens, les français... on reconnaît les nationalités d'après la qualité de la route!! Les policiers demandent souvent des backshish aux check point, ils ont les crocs, mais on ne lâche rien!!

Beaucoup de formalités à la frontière malienne, les policiers essaient de nous user jusqu'à l'épuisement pour nous soutirer des sous. On va à Nioro, au maquis histoire de boire quelques bonnes bières fraîches après la disette mauritanienne!! Direct, on se fait alpaguer par des joyeux lurons militaires, Sékou et Hamida qui nous offrent des bières. On sympathise et on passe la soirée avec eux, très bonne ambiance!!! Ils nous proposent de dormir chez eux histoire d'être en sécurité. Désormais, on pourra faire appel à eux si on  a le moindre problème avec les policiers ou autre au Mali. On les quitte le lendemain matin direction Bamako!!





Les amis de Nioro

3 commentaires:

  1. Coucou!!
    je vous donne rendez-vous a ouagua pour boire une braquina enfin des !!!
    Faites bonne route rester prudent
    bisous
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  2. Une carte de Mauritanie dans la boîte aux lettres (9 jours de voyage seulement) !!! On va la faire circuler pour que tout le monde en profite.
    De grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. hello!
    Petit message pour vous faire une bise ! contente que le passage de la mauritanie s'est fait sans encombres ! ! Profitez et continuez à partager vos aventures avec nous !
    des bises
    evelyne

    RépondreSupprimer